Bonjour les amoureux de Groenendaels !

Bienvenue au Teutse Hof ! Notre famille, située dans l'idyllique Zonhoven, bordant la magnifique réserve naturelle De Teut, est enrichie par deux membres indispensables : Arthur, notre sage Golden Retriever âgé de 9 ans, et Tokio, notre Groenendaeler bien-aimée de 3 ans. Ils ne sont pas seulement des colocataires, mais des membres à part entière de la famille qui apprécient notre compagnie lors de soirées à la maison, de vacances pleines d'aventures et même de sorties culinaires dans les restaurants. Leurs activités préférées ? De longues promenades à travers les sentiers enchanteurs de De Teut, des sessions de jeu dans les espaces de liberté pour chiens et des biscuits.

Maxime (1988-2006)

 

Notre tout premier Groenendael s'appelait Maxime. Je l'ai trouvée abandonnée dans le cadre enchanteur des Hautes Fagnes alors qu'elle n'avait que quelques mois. Lors de notre première rencontre, elle était timide et avait perdu confiance en l'homme. Elle ne me laissait pas m'approcher. Chaque jour, je lui apportais de la nourriture, et lentement, elle a commencé à me faire confiance.

Maxime est devenue mon meilleur ami, mon compagnon irremplaçable, et une source de joie, de réconfort et de loyauté inconditionnelle. Elle est restée à mes côtés pendant pas moins de 18 ans. Avec Maxime, non seulement ma passion pour cette belle race belge s'est éveillée, mais également un lien indéfectible s'est tissé entre l'homme et le chien.

Arthur (2016)

 

Notre fidèle compagnon, Arthur, est notre trésor de Golden Retriever. Dès le premier jour, Arthur a chaleureusement accueilli Tokio dans notre famille et se comporte comme son grand frère protecteur. Il est toujours à ses côtés, toujours prêt à jouer et toujours plein d'admiration. Arthur rayonne de gentillesse comme un géant doux et est un précieux ours en peluche dans notre vie.

 

Tokio de la Chenestre (2020)

 

En 2019, nous avons entamé notre quête d'un Groenendaeler et avons trouvé le chenil parfait pour nous à Chevron, situé dans les magnifiques Ardennes belges. C'est là que nous sommes tombés amoureux de Montana de la Chenestre, qui deviendrait la mère de notre Tokio. Après un an et demi rempli d'excitation et de patience, nous avons enfin reçu le message tant attendu annonçant la naissance des chiots. Le fier père était O'Neill De Bruine Buck (Pablo), un magnifique, puissant et doux champion des Pays-Bas.

Début 2021, il était temps de choisir notre chiot, au milieu de l'agitation de l'année Covid-19 et des confinements mondiaux. Yvette Brixhe, l'éleveuse, a imaginé une stratégie ingénieuse : nous devions conduire jusqu'à sa porte, où elle aurait préparé les petites femelles, soigneusement enveloppées dans des couvertures, pour que nous puissions les rencontrer en toute sécurité dans la voiture. Et là, elle était, notre Tokio ! Il nous restait encore quelques semaines à attendre patiemment qu'elle soit assez grande pour venir chez nous.

En février 2021, le grand jour est arrivé ! Avec joie et excitation, Tokio a déménagé dans sa nouvelle maison à Zonhoven, où elle a été accueillie à bras ouverts et avec un amour inconditionnel.

 

Expositions canines

 

Au fil du temps, nous sommes entrés en contact avec le monde des expositions canines et avons fait nos premiers pas dans les compétitions, d'abord avec son frère Taiko. Nous avons remporté ensemble le titre de Meilleur Couple à Overijse. Et nous avons immédiatement été séduits !

Het Teutse Hof

 

Tokio s'est très bien débrouillée dans une variété d'expositions canines. Elle a remporté de beaux prix sous les yeux des juges en Belgique et à l'étranger. Elle est devenue Championne de Belgique, Championne du Luxembourg, Championne Internationale et a remporté plusieurs titres de "winners" : Belgian Winner, German Winner, Wallonia Winner et Dutch Winner. Aspect extérieur : oui !

Après une recherche approfondie, nous avons également obtenu les résultats des tests de dysplasie de la hanche et du coude. Tous excellents : oui !

Fin 2023, la FCI a approuvé notre nom de chenil : oui !

Notre première ambition est de garder un chiot pour nous-mêmes. Ensuite, nous aimerions trouver des familles qui pourraient offrir un foyer chaleureux à nos chiens.

Le début du Teutse Hof et une suite passionnante de notre passion pour Tokio et les Groenendaels. Nous voulons partager cela avec vous !

De Teut, une région naturelle unique

La Teut à Zonhoven, associée à Ten Haagdoorn et Kelchterhoef à Houthalen-Helchteren, forme une vaste zone naturelle de plus de 1700 hectares et peut se targuer d'être la plus grande étendue de bruyères du Limbourg central. La diversité des vallées fluviales, des étangs, des dunes, des forêts, des champs et des landes invite à une agréable visite. Alors enfilez vos chaussures de randonnée, sautez sur votre vélo ou découvrez la Teut-Tenhaagdoorn à cheval ou avec votre chien (Groenendaeler bien sûr).

Grâce aux moutons laborieux, la splendeur des bruyères est préservée.

L'immensité de la Teut (entre Zonhoven, Houthalen et Genk) est un endroit idéal pour de longues promenades. Il y a également deux prairies où votre chien peut se promener librement et jouer avec ses amis.

 

Découvrir le Teut ? 

https://www.natuurenbos.be/natuurgebieden/teut-ten-haagdoorn